Dans les enchères vous voulez trouver un fit en majeure et enchérir à la bonne hauteur aussi vite que possible. En arrivant à la bonne hauteur rapidement, vous donnez aux adversaires le minimum d’information concernant vos mains. Vous prévenez ainsi vos adversaires de communiquer entre eux sur la nature de leurs mains. En conséquence, vous pouvez éventuellement voler un contrat qui appartient à vos adversaires ou les faire surenchérir indûment. Moscito est fait pour satisfaire ces objectifs.
Tout d’abord la structure d’ouverture:
La deuxième force de Moscito est sa structure de réponse. L’enchère la plus économique en réponse montre toujours une main forte et introduit un relais. Ceci permet à toutes les autres enchères de montrer des mains plus faibles. Vous pouvez poursuivre les enchères naturellement naturelles ou deviner le contrat. Ceci est le contraire des systèmes classiques où une enchère est utilisée pour montrer toutes les mains faibles et toutes les autres enchères sont utilisées pour des mains fortes.
Il est impossible de donner une vue d’ensemble du système Moscito dans cette rubrique d’aide. Nous allons donner plus de détail sur notre site Internet. Bientôt il va exister un livre sur Moscito écrit par Paul Marston. Si vous êtes intéressé, faites-le nous savoir.
Moscito utilise en plus des points H, des points QP pour décrire la force de sa main. Définion QP = points de dames (en anglais 'Queenpoints', aussi appelé 'points Slem'): As = 3, Roi = 2, Dame = 1.
Réponse à 1
Après 1, l’ouvreur peu commencer une séquence relais avec 1 pour découvrir la main du répondant. Avec une main relativement faible (QP=9-11), l’ouvreur devrait, en général, décrire sa propre main (à partir de 1).
1 = 9-14 H; 4+ cœurs
cœur n’est pas nécessairement la couleur la plus longue.
1 est la bonne ouverture avec 4-4 dans les majeures ou avec
5+ cœurs et moins de piques. Avec 5 cartes dans une mineure et 4 cœurs on devrait
toujours ouvrir de 1. Avec 6+ cartes dans une mineure et 4 cœurs
montrez toujours la mineure d'abord. Après 1
le répondant peut demander à l’ouvreur de décrire sa main, en commençant par 1.
Autres réponses particulières à 1:
1 = 9-14 H; 4+ piques
Pique n’est pas nécessairement la couleur la plus longue.
Avec 5 cartes dans une mineure et 4 piques on devrait toujours ouvrir 1.
Avec 6+ cartes dans une mineure et 4 piques montrez toujours la mineure d'abord.
Après 1 le répondant peut demander à
l’ouvreur de décrire sa main, en commençant par 1.
Autres réponses particulières à 1:
1SA = 11-14 H; réguliers (majeure 5ème autorisée)
2 = 10-14 H; 6+ trèfles et au plus 4 cartes dans une autre couleur (mais pas à carreaux)
2 = Multi; 2 faible à cœurs OU à piques
2/2 = bicolore faible (Muiderberg)
Cette ouverture montre 5 cartes dans la couleur d’ouverture et 4+ cartes dans une mineure. Le répondant peut demander la mineure avec 2SA.
2SA = faible avec les 2 mineures